Ce qu’il faut savoir sur les vélos électriques

Les bicyclettes électriques sont un moyen écologique, abordable, efficace et amusant de se déplacer. Lorsqu’il s’agit de choisir une bicyclette électrique, vous devez prendre en considération un certain nombre de modèles. Quel que soit le type de cycliste que vous êtes, vous pouvez trouver un vélo électrique adapté à vos besoins. Les vélos pliants, les VTT, les vélos de route, les gros vélos, les hybrides, les pendulaires, etc. sont tous disponibles en version électrique.

Zoom sur vélos électriques

Les vélos électriques sont efficaces pour d’autres usages. Il devient facile de suivre le rythme et de profiter de l’expérience d’une personne en meilleure forme physique. Ils aident à voyager plus loin avec beaucoup moins d’efforts. Cela permet d’envisager de faire du vélo dans des endroits où vous aviez l’habitude de conduire. Les vélos électriques vous offrent la possibilité de faire des choses que vous ne pourriez pas faire sans assistance motorisée. Une fois que vous serez passé à l’électrique, vous découvrirez certainement que cela rend votre vie quotidienne plus facile et plus pratique.

Le moteur est la première chose importante pour la classification et le choix corrects d’un vélo électrique. Tous les vélos électriques ont un moteur, mais ils peuvent avoir une puissance différente, qui se mesure en watts. Tout comme le moteur, les batteries ont une puissance variable.

La meilleure façon de choisir la bicyclette électrique qui vous convient est d’abord de l’envisager comme une bicyclette ordinaire. Une fois que vous saurez quelle catégorie de vélo vous convient le mieux, le reste se mettra en place, car les fabricants de vélos électriques d’aujourd’hui connaissent les besoins en moteur et en batterie de chaque catégorie de vélo. Ainsi, si vous avez une bicyclette qui répond à vos besoins, elle aura probablement le bon moteur/batterie pour cette application. Pour choisir un meilleur modèle, vous avez besoin de consulter le guide pour vélo électrique comparatif.

Vélos électriques à assistance au pédalage

Les vélos électriques à commande par accélérateur fonctionnent comme une moto ou un scooter. Lorsque vous appuyez sur l’accélérateur, le moteur fait avancer le vélo. Vous n’avez pas besoin de pédaler du tout si vous ne le souhaitez pas. L’accélérateur vous permet de contrôler la quantité de puissance que le moteur envoie à la roue arrière. De nombreux vélos électriques sont équipés d’un accélérateur en plus de l’assistance au pédalage.

Dans de nombreux endroits, y compris dans une grande partie de l’Europe, les bicyclettes électriques équipées d’un accélérateur ne sont pas autorisées. Parfois, elles ne sont autorisées qu’avec un permis. Pour cette raison, ils sont beaucoup moins courants que les vélos électriques à pédalage assisté.

L’assistance au pédalage assure la propulsion uniquement lorsque vous pédalez. Lorsque vous arrêtez de pédaler, la puissance s’arrête. Avec ce système, vous pédalez normalement et le moteur transmet la puissance à la roue arrière pour faciliter le pédalage. L’assistance au pédalage vous permet de passer des vitesses élevées et de monter des pentes raides presque sans effort. C’est le type de vélo électrique le plus courant.

L’assistance au pédalage offre un certain nombre d’avantages par rapport aux vélos électriques commandés par l’accélérateur. Tout d’abord, l’assistance au pédalage offre une meilleure autonomie car votre pédalage contribue à alimenter le vélo et la batterie. Votre batterie se déchargera plus lentement car elle ne fournit pas toute l’énergie à elle seule. L’assistance au pédalage vous donne également plus d’exercice car vous devez pédaler.

livradoise-de-carrosserie